Des chambres qui nous resemblent
Nous avons conçu la décoration des chambres en fonction de thèmes (musique, peinture, histoire personnelle) qui nous ont influencés sur notre chemin de vie...
Nougaro
Comment ne pas démarrer par notre modeste hommage à l'un des plus grands artistes de la région.
Sa poésie et son phrasé inimitable nous accompagne depuis nos tendres années et nous aimons à penser qu'il aurait pu être inspiré par les bonnes ondes de la maison
"Nougaro" est la plus grande chambre de la maison, dotée d'un grand lit 180 cm ; c'est aussi la pièce la plus fraiche, ce qui est particulièrement agréable l'été, pour celles et ceux qui n'aiment pas utiliser la climatisation.
Blue Note
"Blue Note", c'est un rêve fantasmagorique, qui convoquerait les âmes d'Etta James, de Janis Joplin ou d'Amy Winehouse, accompagnées par Miles Davis et John Coltrane !
La chambre s'inspire d'une ambiance "club de jazz", cosy et intime. Elle a la particularité de s'ouvrir vers un petit jardin privatif très agréable à la belle saison.
Mucha
"Mucha" est une réfénce au peintre tchèque Alfons Mucha, c'est la première chambre que nous avons rénovée. C'est aussi le premier voyage à l'étranger en amoureux pour un beau Week end à Prague ; il existe beaucoup de points communs entre Mucha et la France et même avec Toulouse !
La chambre s'inspire d'une ambiance "Art Nouveau", chère à notre affichiste préféré (à égalité avec Norman Rockwell). Elle jouit d'une belle lumière en journée et possède une belle baignoire à pattes de lion.
Chocolat
"Chocolat" est une référence ... au chocolat 😉 ; c'est quand même l'une des choses les plus incroyables que l'homme a inventée, quand on y pense. L'idée s'est imposée d'elle même lorsque nous avons choisi cette tapisserie représentant une végétation luxuriante dans laquelle pourraient se nicher quelques cacaotiers.
La chambre est à l'étage, sous les combles, elle dispose d'un petit coin bureau et garantit un petit moment de gourmandise...
Eole
Une des particularités du Lauragais concerne le vent (l'Autan) : chaud (il souffle du Sud Est), il a la réputation de "taper au casque" (comme on dit ici 😉) ; Le maître des vents (Eole) est aussi le nom du premier aéroplane inventé par Clément Ader, précurseur de l'industrie Aérospatiale si importante pour la région toulousaine (et pour nos familles).
La chambre est également à l'étage, sous les combles ; c'est la plus petite mais c'est la plus proche de la lune et des étoiles...
Un endroit magnifique pour se détendre et se ressourcer. Les chambres sont confortables et le cadre est paisible. Je recommande vivement La Pradasse!
Sophie L.
★★★★★
Découvrez La Pradasse
Venez profiter de notre maison d'hôtes unique
© 2024. All rights reserved.